«

»

Kara Kush

Auteur :  Idries Shah

      Traduit de l’anglais par Jean Bourdier

 

    Adam Durani, le héros de ce roman d’aventures, est l’un des premiers chefs de la résistance afghane. Dès le début de l’invasion russe, il a organisé de petites unités de patriotes pour défendre son pays.

      Les raids foudroyants, héroïques, qu’il lance, et son ardeur guerrière, lui ont valu le surnom de Kara Kush, l’Aigle. Son prestige est tel que de nombreux combattants, certains même venus d’Australie et d’Europe, vont grossir les rangs de ses troupes. La belle Nour, qu’il aime depuis l’adolescence, le rejoint également dans la grotte secrète qui lui sert de quartier général. Mais le manque d’armes modernes se fait cruellement sentir.

    Adam apprend, grâce à un document trouvé sur le cadavre d’un officier soviétique, que les envahisseurs ont découvert le trésor, caché depuis trois siècles, d’un roi d’Afghanistan. Ils s’apprêtent à l’emporter en U.R.S.S. Adam monte alors une suite d’opérations destinées à récupérer ce trésor fabuleux, qui lui permettra d’acheter armes et munitions.

 

 

 

     Ce roman d’action, d’amour et de suspense, expose des faits jusqu’alors inconnus en Europe sur l’occupation soviétique. L’auteur s’est rendu à plusieurs reprises, clandestinement, en Aghanistan, son propre pays, depuis l’invasion.

Ouvrage épuisé

Editeur :
Editions Stock
31 rue de fleurus — 75006 PARIS
Date de parution :
1987
Numéro ISBN :
2-234-02005-0
Nombre de pages : 439
Prix : (ouvrage épuisé)
Titre original :
Kara Kush
Edition originale :  William Collins & Sons Co. Ltd
Dates de parutions :
Harper Collins : 3 février 1986
Stein & Day : 1er mai 1986
Fontana Press : mars 1987
Overlook Press :
édition américaine : 1er nov. 2002
édition anglaise : 18 sept. 2003
Nombre de pages : 575 (selon édtion)