«

»

Apprendre à apprendre

Auteur :  Idries  Shah

     Traduit de l’anglais par Jean Néaumet

 

     Cent conversations avec Idries Shah

 

    Plus de cent contes, récits et aphorismes attribués aux soufis d’hier et d’aujourd’hui sont incorporés dans le cours de cet extraordinaire document où Idries Shah montre comment la psychologie traditionnelle peut éclairer les problèmes actuels : humains, sociaux, spirituels.

     Nombre des concepts qu’il a introduits et développés – notamment l’idée que les « études supérieures » doivent être menées au bon moment, dans le lieu approprié, au sein d’un groupe correctement harmonisé ; la nécessité préalable d’apprendre à apprendre ; la fonction instrumentale des exercices et des rituels – ont été repris par les psychologues et les vulgarisateurs.

Sur tous ces points et bien d’autres, ce livre renferme le matériel originel.

    

 

 

     Idries Shah, d’origine afghane, est né en 1924 à Simla (Inde). Il est mort à Londres en 1996. Comme l’ont fait en leur temps nombre des grands maîtres soufis, particulièrement Jalaludin Rumi et Bahaudin Naqshband, il a reformulé pour notre époque les enseignements traditionnels du soufisme.

 

Editeur :

 

Le Courrier du Livre
27 rue des Grands Augustins
75006 PARIS
Tel : 01 43 54 18 91
Titre original : Learning how to learn
Collection : Soufisme vivant Edition originale :       ISF Publishing, Londres

 

Dates de parution : 2009
Numéro ISBN : 978-2-7029-0726-9
Nombre de pages : 351
Prix : 22,00 €

 


Pour commander ce livre, cliquez selon votre choix :

Pour acheter chez Amazon                                                                                 Pour acheter à la Fnac