«

»

Rencontres en chemin

Auteur :       Omar Michael Burke

Traduit de l’anglais par Jean Néaumet

 

Récit de mes voyages en Asie et en Afrique,
et de mes rencontres avec les soufis, les derviches
et les fakirs avec qui j’ai étudié et vécu.

 

     Rencontres en chemin est le récit d’une quête. Celle-ci commence en Inde du Nord, où Omar Michael Burke est accepté comme élève dans un monastère derviche, et se poursuit au Moyen-Orient et en Asie centrale. L’état de derviche n’est pas une fin en soi : c’est un stade du processus d’apprentissage qui conduit à l’accomplissement, à l’état de soufi.

       L’auteur entre en contact avec des groupes et des hommes sur lesquelles n’existaient jusqu’alors que de très rares informations: les « Disciples de Jésus », établis dans la région de Hérat ; l’école ésotérique des Sarmoun ; les communautés amoudaria d’Afghanistan ; les Azimiyya. Ses rencontres avec le « Roi studieux » – Idries Shah, le maître soufi contemporain mort à Londres en 1996 – transforment sa quête aventureuse en recherche inconditionnelle de la vérité et lui ouvrent le chemin.

      Ce remarquable témoignage de première main nous éclaire davantage sur la voie soufie et son interaction avec le monde d’aujourd’hui que maints ouvrages savants.

HAUT

La Voie

Doris Lessing

p

Editeur :

 

Le Courrier du Livre
27 rue des Grands Augustins
75006 PARIS
Tel : 01 43 54 18 91
Titre original : Among the Derviches

 

Edition originale : The Octagon Press, Ltd.
Collection : Soufisme vivant
Dates de parution : 1999
Numéro ISBN : 2-7029-0385-1
Nombre de pages : 301
Prix : 19,80 €

Pour commander ce livre, cliquez selon votre choix :

Pour acheter chez Amazon                                                                                                      Pour acheter à la Fnac